
Hier soir, le ciel s’est chargé de gros nuages. Le temps était lourd et nous nous demandions quand cela allait éclater. Les zébrures parcouraient le ciel mais les grondements indiquaient que l’orage était encore loin. Noa était dans les bras de morphée et je regardais le feu d’articife depuis le balcon. Puis il se mit à pleuvoir, un flash blanc et la vibration du tonnerre s’est ressentie dans les murs de l’immeuble. Je vous le donne en mille, Noa n’est pas restée endormie très longtemps. Au second coup de tonnerre, alors que Flo était à ses cotés, Noa a bien sursauté. Comment la laisser s’endormir seule dans un tel brouhaha alors que les bras rassurants de papa se présentaient :)? Je l’ai donc prise dans mes bras tant pour la réconforter que pour lui expliquer ce qu’il se passait. Bien à l’abris derrière la baie vitrée, dans mes bras et avec maman tout près, Noa a eu droit à sa première leçon de chose. Je ne devrais pas être très passionnant car elle s’est vite rendormie non sans avoir regardé avec attention et les yeux tout écarquillés les beaux éclairs dans le ciel. Elle a dormi paisiblement pendant le reste de l’orage qui a duré quelques heures (2h30 selon les pompiers qui sont intervenus dans des coins de la banlieue lyonnaise qui ont bien souffert).
…de tenir un blog à jour.
D’autant plus que le temps passé à écrire
c’est du temps de perdu à gagater avec Noa, alors nous vous présentons toutes nos excuses pour les mises à jours peut-être pas aussi fréquentes que vous ne le souhaiteriez, mais en ces périodes d’élections où il faut faire des choix, nous avons choisi Noa.
non, je rigole.
Venons-en aux dernière nouvelles. Noa pèse maintenant 4kg600 et mesure 58 cm. De plus, maintenant que c’est une grande fille de deux mois (depuis samedi), nous avons décider de lui donner son lit à 100%. Elle se sentait tellement à l’étroit dans son dormicoque qu’elle se retrouvait les 4 fers en l’air les fesses collées au bord inférieur de la nacelle.

bon d’accord, maintenant, elle a de la marge
J’ai également commencé à lui lire des histoires. Entre les fois où elle s’endort avant que je commence à lire, et les fois où elle s’endort 1h après l’histoire, c’est pas encore tout à fait au point. La suite dans un prochaine épisode.
Pour ceux qui connaissent bien le papa, ils savent qu’un nombre incalculable de bestioles traîne dans sa tête au vu de ses lectures. Avec tout ce monde de la nuit, il y en a forcément quelques unes qui se sont échapées pour aller se planquer sous le lit ou dans les placards. Mais pas de panique, papa à la solution à tout. (enfin non, pas à tout, mais à ça au moins, oui) La ghost squad. Une bande de joyeux petits fantômes qui ,bien qu’ils n’aient pas l’air très rassurés eux même, font du super boulot. Finies les zones d’ombres où les indésirables pourraient élire domicile. Je vous présente donc Grüno, Bleuet et Raidingue. Ils viennent de Suède
Je les ai pris en photo lors du repérage pour leur première mission au complet (Grüno vient juste d’arriver). Il n’y a plus qu’à espérer que Noa ne leur fasse pas trop peur, parceque mine de rien, la nuit, on pourrait croire qu’un ours à élu domicile dans sa chambre (elle tient de son père :D) Sur ce, nous vous souhaitons une bonne nuit.

Comme je l’indiquais dans le commentaire au message de Romain, le fait que Noa n’aime pas les robe tenait principalement au fait qu’elle a bon goût, et que les grandes chaussettes bleues avec la jolie robe rouge, ça ne le faisait pas du tout !
On a donc acheté des collants pour remédier à tout ça. Le résultat est probant 

La plus petite taille de collants va pouvoir durer quelques semaines avant que Noa ne la remplisse completement, mais papa va encore avoir beaucoup d’émotions (et mine de rien, ça me fait tout bizarre aussi de la voir en petite robe !)
Lorsque nous avons mis une robe à Noa à la place de ses sempiternels pyjamas (tiens il est 21h47, Noa a 7 semaines passées), cela m’a fait un choc. Je n’avais plus l’impression d’avoir le petit bout de chou qui fait des grimaces, des sourires, des regards à tomber fou amoureux devant moi. Ce n’est pas comme si je n’ai pas l’habitude d’avoir une fille avec une robe à la maison avec sa maman qui en porte tous les jours (je sais, ce n’est pas crédible). Enfin voilà quoi, cela m’a fait tout bizarre. Comme à chaque fois que je rentre du boulot et que Noa me lance des sourires, j’ai l’impression d’être un petit garçon tout ridicule qui se demande si c’est bien pour lui tout ça.
Sept semaines que je n’en reviens toujours pas. Il y a tellement d’intelligence dans ses regards, lorsqu’elle fronce le sourcil droit d’un air “arrétez de me raconter n’importe quoi”, lorsqu’elle nous lance un regard coquin.
Bon je sais, vous allez dire que je ne suis absolument pas objectif
mais je m’en fous. je suis très fier de notre fille, une bien jolie petite fille.
Nous devions nous reposer pendant ce we prolongé en prévision des futurs et rester au calme à Lyon. J’en ai profité pour faire une méga surprise à Flo et Noa.
Je suis rentré jeudi soir en disant qu’il fallait préparer nos affaires, nous partions le lendemain matin pour une destination inconnue.
L’excitation était à son comble peu après la dernière tété de la nuit…

Une fois tout le monde réveillé et prêt, nous avons fait quelques kilomètres en direction du Sud. Maman commençait à se douter de ce qui se passait… on allait voir la MER.
Nous avons prit notre temps. C’était la première fois que Noa restait autant dans la voiture. Elle a été très sage. Nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avons prit possession de notre chambre. Et après un petit 4 heures plein de risettes,

nous sommes allés nous promener le long du canal du Rhône qui mène à Sète. Nous avons passé la soirée à Aigues Mortes (la mer, ce sera pour Samedi). Très belle cité médiévale, dont les remparts sont exceptionnellement conservés. On a mangé au restaurant. Tous les trois. Maman a mangé du poisson, Noa du lait
et moi une pizza à la brandade de morue (un truc du coin surprenant mais pas mauvais).
Après une très bonne nuit, on est allé à la mer. Noa n’a pas vu grand chose
elle dormait ou mangeait.
Nous sommes rentrés en fin de journée, heureux d’avoir passé ces moments ensemble, d’avoir pris notre temps et de nous être aéré l’esprit. C’était aussi une première expérience pour Noa qui s’est très bien passée. D’ailleurs, à peine rentrées
les filles se racontaient leurs souvenirs de ces deux jours avec passion en se disant qu’elles voudraient des surprises comme ça plus souvent !

sans commentaire…! (désolée Noa…!)


