29 juillet 2007

seconde tentativeCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 21:56

La première étant il faut quand même bien l’avouer un échec (sans qu’à un seul instant ne soit remise en question la très bonne qualité des courgettes de papi
Claude). On a remis ça à la tétée suivante…

Elle commence à prendre conscience que ce n’est pas un rêve…

Elle en a maintenant pleinement conscience

mais en fait, c’est pas si désagréable…

Encoooooooooooooooooree…

Laissez-moi faire, faut que je m’entraîne, il parait qu’une compote de mirabelles de papi Jean-François et mamie Evelyne m’attend…

1er petit potCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 14:54

Aujourd’hui à eu lieu la première tentative de diversification alimentaire. Ce fut une réussite en terme de diversification de grimace :)

“Vous osez me dire que les courgettes sont bonnes pour la santé?”

“Bon j’ai confiance, mais je ne suis quand même pas rassurée”

“Et ce n’est que le premier?… je fais un mauvais rêve, je vais me réveiller!!!”

20 juillet 2007

On n’y croyait plus.Commentaires (1)

Classé dans : Après — Papa @ 14:38

Ce fut la grande surprise de ces derniers jours. On a reçu non pas un mais deux appels de crèches pour la rentrée de septembre. Et oui, nous avons le luxe incroyable de pouvoir choisir entre deux crèches pour notre fille. Le plus beau étant que l’une des deux est celle que nous voulions à tout prix. Pas loin de chez nous, Noa passera ses journées à jouer avec Ange, le fils de nos voisins du 5ème étage. trois jours d’écarts. Cela nous permettra également de pouvoir nous dépanner l’un l’autre en cas d’imprévus. Le moins sympa dans tout ça, c’est qu’il a fallu dire à Brigitte que Noa allait en crèche et que par conséquent, elle ne sera plus gardée par elle. Ce n’est jamais évident, mais vu la difficulté à trouver des nounous, nous ne nous faisons pas de soucis, elle trouvera vite à remplacer Noa. Et les jours de RTT, j’irai de temps en temps me promener au parc.

16 juillet 2007

le rendez-vous des 5 moisCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 18:34

ben oui, c’est dans moins d’une semaine déjà. 5 mois, comme cela est passé vite. Nous sommes donc retourné voir le pédiatre. Noa aurait du être toute joyeuse du fait qu’il n’y a pas de piqûre à ce rendez-vous, mais comme c’était l’heure du casse-croûte, elle était quand même d’humeur bougonne. Le pédiatre toujours aussi attentif, joueur, prévenant (pas comme l’autre brute de 1er pédiatre). D’ailleurs c’est bien simple, aux trois rendez-vous, Noa a pissé sur le pédiatre. Alors qu’avec le nouveau, mademoiselle sait se tenir :).

Bon, je sais que certain parmi vous piaffent d’impatience, donc je ne serai pas plus long. Noa à grandi de 2.5 cm pour atteindre dorénavant un magnifique 64cm. niveau poids, elle n’a prit que 180gr à 6Kg110. Elle est dans les clous catégorie grignette.

Nous allons donc commencer à attaquer les petits pots de légumes… des tous petits pots, en entrée avant le biberon de lait maternel ou la tétée selon le moment.

pied.JPG

Sinon, je ne sais pas si vous arrivez à voir, mais ses cheveux commencent à repousser de plus en plus, et nous avons confirmation qu’elle sera blonde rien qu’en regardant comment elle suce son pouce :)

15 juillet 2007

1ère fête nationaleCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 13:12

Le 14 juillet, ses vendeurs de merguez, ses gamins qui font péter des pétards, ceux qui les fument. Le temps était très beau, la température estivale. Nous sommes allé à notre restaurant sénégalais préféré avec des amis avant d’aller tranquillement sur les quais du Rhône à Guillotière. Il y avait du monde, il y avait du bruit et Noa regardait de tous les cotés cette effervescence un sourire collé sur son visage faisant un trait d’union d’une oreille à l’autre.

A 22h30, fourvière s’est éteint et les artificiers ont pu exprimer tout leur art. Sous les yeux émerveillés de… votre serviteur. Parce que Noa a royalement snobé le feu d’artifice. Nous étions assez loin afin qu’elle ne soit pas effrayée par les explosions, mais avec le vent, le son était quasi nul. Si bien que Noa a exprimé le souhait d’aller se coucher :) elle a quitté les bras de ses parents pour retrouver le confort de sa poussette. Nous sommes ensuite rentré tranquillement à pied chez nous.

8 juillet 2007

On ne vous apprend rien…..Commentaires (0)

Classé dans : Après — Maman @ 22:11

… les we sont trop courts !!!

On en profite pourtant à 100%, mais ça passe trop vite !

Quoi de neuf depuis ces dernières semaines ? Un petit we très rapide à Besançon, trop peu de temps pour les amis… mais on a vu presque toute la famille Zerr…

… et on a fêté le 1er anniversaire d’Aubin, 1 des 3 cousins de Noa (qui prenait un petit casse-croute pendant que son cousin soufflait fièrement sa bougie)

A part ça, Noa nous épate toujours plus chaque jour, elle est bien sûr adorable, et à l’air de nous dire qu’elle ne se sent pas trop mal avec nous :)

une petite vidéo