28 février 2007

pfiou, pas facile de prévoirCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 16:35

Bon, j’avais prévu de faire un résumé des premiers jours de Noa avant son arrivée chez nous :) la fatigue aidant, je n’ai pu faire que le premier jour. Et cela fait déjà une semaine qu’elle est née. C’est aujourd’hui son hebdoversaire. On n’a pas trop le temps de venir ici écrire, car dès qu’elle peut, maman va faire une petite sieste, et papa s’occupe des tâches et taches ménagères. Pour l’instant, Noa est en train de manger, il est 16h30 et ensuite, on va partir en vadrouille. Noa va aller dans la grande voiture pour nous accompagner et choisir avec nous ce qui permettra à ses parents de ne pas avoir trop mal au dos. On a beau mettre une planche sur la baignoire, pour le bain de Noa, ben ça flingue bien le dos. Mis à part celà, c’est du bonheur en boite :)… je vous laisse, et en attendant les photos in boggu, voici ou vous pouvez trouver la bête…

25 février 2007

DemainCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 22:42

Demain, Maman rentre à la maison, et Noa découvre sa maison. après 8 mois et demi dans le ventre de sa maman, 4 jours à la maternité, Noa va encore déménager. Cela lui fera de l’expérience :) les Zerr déménagent beaucoup. enfin, déménageaient.

Il est temps pour moi de faire un retour sur ces 4 derniers jours. Jeudi, vendredi, samedi, dimanche.

Après une très courte nuit. je me suis rendu à la maternité pour y retrouver une femme et une fille heureuse :) visites des sages-femmes, calinoux à Noa, toillette de la pitchoune, déclaration de naissance… une journée que je n’ai pas vu passer. De plus, je me suis éclipsé le midi pour récupérer les mails de félicitation, les imprimer et les emmener à Flo. Le soir, des amis sont passés et nous avons arrosé la naissance de notre fille au whisky en se fumant un bon cigare. Un reflexe typiquement freudien diraient certains (d’autant que je ne fume pas). Mais être avec des amis un bon verre de whisky à la main et un cigare au bec, ben j’en avais besoin pour mon passage au monde de la paternité. Je me suis endormi l’esprit un peu fumeux rempli des images de la journée, un sentiment de plénitude en opposition au sentiment d’abandon d’avoir laissé Flo seule avec Noa.

22 février 2007

22 février 2007 01h40Commentaires (1)

Classé dans : Après — Papa @ 1:58

Papa est devant son PC…

Ca y est donc, le moment depuis si longtemps attendu est arrivé. J’ai laissé ma femme et ma fille à la maternité. L’une dormait, l’autre mangeait, je vous laisse deviner qui faisait quoi. Je suis parti avec un sentiment mitigé d’abandon, de facilité. Je rentre à la maison me coucher, laissant Flo et Noa en tête-à-tête. Mais je ne suis pas prêt d’être au lit. Avant cela, un petit retour en arrière.

Mercredi 21 au matin. non, en fait, focus sur la naissance et comment je l’ai ressenti, le reste pourra attendre d’être conté plus tard.

Je me suis mis en mode “autofocus”. Je réagissais sans trop réfléchir. J’étais présent, j’aidais ma femme au mieux. pfiou. par où commencer… Je suis papa. Cela s’est très bien passé. enfin à la fin. Nous sommes arrivé à la maternité sur le coup des 17h30, cela faisait déjà 1h30 que flo avait des contractions toutes les 5 min et d’une intensité jamais ressentie. Nous arrivons donc à la maternité et vlatipa qu’on m’envoie faire des étiquettes. ils adorent les étiquettes à l’hôpital. File d’attente monstrueuse, j’ai cru que j’allais revenir avec les étiquettes après la naissance de Noa. Heureusement non. à 19h, rupture de la poche des eaux, 21h, début du “poussez, encore, encore, encore, encore, respirez” 21h44, le premier pleur de Noa. J’avais l’impression de l’entendre chanter. Ce petit être si fragile, si frêle. collé à sa maman, dans un échange de chaleur si beau. Flo a pleuré en prenant sa pitchoune dans ses bras… c’était beau. 1h30 de tendresse entre une mère et son enfant (sans parler du père qui gagatait) ensuite Noa a été habillée, puis je l’ai enfin prise dans mes bras. Elle dormait. qu’est-ce que j’étais fier. elle est restée avec son papa jusqu’à la montée dans la chambre. Puis une collation a été servie à Flo, Noa dormait, je me suis éclipsé car j’ai encore beaucoup à faire.

Je ne suis pas vraiment sûr de réaliser ce qu’il s’est passé ce soir. Je vais envoyer un mail pour prévenir tout le monde, récupérer les photos, les vidéos, en envoyer qqunes, puis je vais ouvrir une bonne bouteille de whisky, me servir un verre, et boire à la santé de ma fille, de ma femme, de ma vie.

PS: ma femme m’a fait une surprise constituée de plein de mini surprises :)… je suis un homme comblé.

21 février 2007, 21h44Commentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 1:41

Naissance de notre fille.

20 février 2007

SecondLifeCommentaires (0)

Classé dans : Avant — Papa @ 20:30

C’est le nom d’un jeu en ligne. En fait d’un jeu, c’est une réalité alternative où d’aucuns peuvent vivre une vie par procuration. Ce monde virtuel a sa propre économie et les grandes multinationales commencent à y ouvrir des magasins virtuel. Un bien beau bordel mais qui n’est pas le thème de mon message. En fait, si je pense à second life, c’est parceque j’ai un peu beaucoup l’impression d’être dans une sorte de réalité alternative. Une journée interminable où s’est alterné sourires béhat, trépidations, attentes, soulagements, inquiétudes… Mais commençons par le début.

Ce matin, après quelques jours de contractions, Flo s’est décidé à appeler la maternité. Après avoir eu quelques difficultés à les joindre, il lui fut conseillé d’aller leur faire un petit coucou. Pendant ce temps là, j’étais au boulot à essayer de me concentrer sur ce que je faisais. J’avais quelques comptes mail à supprimer, fallait pas que je me trompe :) cela aurait pu faire mauvais genre. Ma concentration a encore chuté d’un cran lorsqu’après un monitoring, Flo m’apprenait que les sages-femmes n’étaient pas chaudes pour la laisser repartir et qu’un deuxième monitoring serait nécéssaire après manger. Je n’arrivais pas a effacer ce sourire niais qui me collait aux basques. Je suis allé manger avec mes collègues, je n’écoutais pas trop ce qu’ils pouvaient bien raconter. J’étais ailleurs, j’espérais que flo avait un livre. A 14h, j’avais une importante réunion. à 14h16, sms “Monitoring pas commencé ne t’inquiète pas si ça traîne. Bisous le t’aime” oui bon, le t’aime :) c’est un sms, on va pas chipotter sur le “l” à la place du “j”. Mais à 14h42. “Le rentre à l’appart (vous avez remarqué, elle veut pas mettre de J). Ras. Appelle moi quand tu es dispo. Rien d’urgent. Bisous (elle m’aimait déjà moins).

J’étais décu :p suplice de tentale, on vous montre un gros gateau, mais pas touche. Après la réunion en fin d’après-midi, je suis rentré à la maison en passant par mon petit caviste qui avait été livré. J’attendais une bouteille de Whisky destinée à la santé de Noa. J’ai même plaisanté en disant que Noa pouvait arriver quand elle voulait, j’avais ma bouteille. j’ai préparé à manger… mais j’étais vraiment dans un état second. J’y suis toujours d’ailleur. Je n’arrête pas de demander à Flo si elle Anté-verse. ça la faire rire, et mine de rien, il semblerait bien qu’elle Anté-verse. Le moment tant attendu semble sur le point de commencer. et c’est bien ainsi, nous sommes prêt. Que la fête commence.

19 février 2007

Quelle grosse marade (cf pub avec GPS de je ne sais plus quelle voiture)Commentaires (0)

Classé dans : Avant — Papa @ 21:09

En fait, la sinuosité n’est pas si dure à vivre. Bon, c’est plutôt facile à dire quand on est le père et qu’on ne subit pas les contractions toutes les nuits. Mais pour l’avenir, c’est très instructif. Nous allons aider Noa à se construire selon SES besoins. Ce ne sera pas l’anarchie, un cadre de valeurs qui nous sont chères sera présent, mais le tableau que notre fille dessinera à l’intérieur sera sa propre création. Nous lui apporterons tout l’aide nécessaire, mais elle aura sa vie entre ses mains. Et cette période si riche en émotion à vivre n’est ni plus ni moins qu’une répétition de tout cela. Noa ne va pas naître toute de suite pour faire plaisir à ses parents qui ne sont que des ignobles petits garnements impatients pressés de la chérir. Noa naîtra lorsqu’elle se sentira prête. Qu’on se le tienne pour dit.

Une dernière ligne droite sinueuseCommentaires (0)

Classé dans : Avant — Papa @ 8:54

pfiou, cela fait une heure que j’ai laissé Flo. le résumé de ce we sera “contractions”. Flo était à deux doigts de me réveiller dans la nuit de vendredi à samedi pour que nous allions à la maternité. Mais ses contractions qui ont duré toute la nuit se sont calmées. Elle ne m’a donc pas réveillé. J’étais presque déçu. Elle a encore eu des contractions plus légères toute la journée, et encore la nuit de samedi à dimanche. Mais pas régulières et pas “fortes”. La journée de dimanche fut du même accabi. Et ce matin alors que j’allais partir au boulot, flo parlait d’appeler l’hôpital afin d’avoir des précisions. Et moi j’ai du aller au boulot. Dans l’attente d’un coup de fil, pour me rassurer ou pour sonner le rassemblement :)

Les méandres du temps et de l’espace sont impénétrables, 5 min en paraissent 100.

18 février 2007

Test Plugin VideoCommentaires (0)

Classé dans : Avant — Papa @ 16:32

ceci est un test afin de lier des vidéos au blog
test Video

15 février 2007

TechnologieCommentaires (0)

Classé dans : Avant — Papa @ 21:54

Bon, c’est pas tout ça, mais Papa va finir par manquer le coche :). Nous sommes allés à l’hôpital ce matin pour la dernière visite avant “Mise en Service”. Tout est ok. Elle peut venir quand elle veut… quand elle veut… quand elle veut… Ces mots ont résonné dans mon esprit toute la journée. Il est vrai qu’on est à S-3 avant le terme. Il est vrai que la chambre est prête, il est vrai que le blog est prêt :) pas très rempli, mais prêt. Les parents sont impatients, documentés, informés, sensibilisés :) mais une chose n’est pas prête… JE N’AI PAS ENCORE LU LE MODE D’EMPLOI DE MON CAMESCOPE :p (mes textes seront souvent à lire au second degré). Faut que je m’entraîne si je ne veux pas rater mon reportage sur la naissance.

Je vous rassure tout de suite, il n’est pas question que je filme l’accouchement, j’aurai autre chose à faire :) même si ce n’est certainement pas moi qui en ferai le plus. Mais si je ne veux pas exploser sous la pression et m’auto petit-suissider :) j’aurais besoin d’une soupape de sécurité et filmer sera je pense cette soupape. Ensuite bien sûr, nos petites vidéos permettront à la famille éloignée géographiquement de pouvoir partager avec nous les événements important de la vie de Noa. Et puis en voyant plus loin ;) cela lui servira de souvenir.

11 février 2007

HabillageCommentaires (0)

Classé dans : Avant — Papa @ 18:40

Comme un nouveau né, le choix des premiers habits est primodial. Contruit à partir du thème SeaSide, nous avons personnalisé l’habillage de ce Blog afin qu’il soit plus personnel :) et bien sur dédié à Noa. Quelques finitions restent à faire, notamment dans la francisation des textes, mais l’essentiel est là.

Page suivante »