20 juin 2007

Le rendez-vous des 4 moisCommentaires (1)

Classé dans : Après — Papa @ 13:06

A la veille de sa 4ème mensualité, Noa a découvert son nouveau pédiatre, Mr Schreyer, un allemand de pure souche à l’accent sympathique. Il a bien plu aux parents et à Noa. Et Noa a bien plu au pédiatre, il a même marqué sur le carnet de santé :”exam parfait, très bon développement”. Cela nous change des sempiternels “peut mieux faire…” des bulletins scolaires de son papa.

D’un aspect plus terre à terre, Noa mesure maintenant 61.5 cm pour 5Kg920, elle pèse deux fois plus lourd qu’à la naissance.

18 juin 2007

Cherche Traducteur…Commentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 22:27

J’ai quelque chose à vous dire

!!! Mettez le son !!!

Petit singe savant…Commentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 22:05

Avec ça, si elle ne fait pas ce qu’on lui dit, je pourrai lui montrer qu’il fût un temps où elle écoutait son papa…

J’en suis quand même resté sans voix… mazette !

LA VIDEO ICI

Dans les épisodes précédents…Commentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 8:02

Noa n’aura donc pas eu une semaine-type complète encore cette fois-ci. Le fonctionnement en vitesse de croisière est le suivant :

  • lundi-mardi, Noa est chez Brigitte
  • mercredi, Noa est avec moi
  • jeudi-vendredi, Noa est chez Brigitte
  • samedi-dimanche, c’est le week-end en famille.

La première semaine a commencé un mardi, la seconde s’est terminée par la gastro de la nounou. Nous avons été prévenu jeudi matin, et le fait que Noa soit avec moi mercredi a peut-être fait en sorte qu’elle n’ai rien attrapé. J’ai donc travaillé depuis l’appartement Jeudi, et Flo m’a relevé pour le vendredi. J’espère que cette troisième semaine sera complète :) même si je serai absent Jeudi soir et vendredi matin (oral du concours d’ingénieur territorial à Aubagne pour ceux qui ne suivent pas).

Le WE fut studieux. On en a profité pour faire le tri dans ce qui s’amassait dans les placards. C’est impressionnant le nombre de choses qui en général ne survivent pas à un déménagement et qu’on a retrouvé après six. Et je suis sur qu’on peut encore mieux faire.

Dimanche, journée spéciale… élections :) Il faisait beau le matin, on s’est dit qu’on irait voter tranquillement l’après-midi… ben ce ne fut pas facile de se faufiler entre deux rabasses. Ah oui, c’était également la fête des pères. J’ai été comblé de cadeaux. les deux premiers volumes de mes nouveaux super-héros préférés, les pyjamasques.

pyjamasques.gif

Je les trouve craquant et ils me font penser aux jumeaux de Manuela, même s’ils sont trois. Mais je leur trouve une très forte ressemblance.

J’ai également eut deux livres plus gros avec plein de mots et pas d’images. Ce n’est pas du King :) c’est un autre style,Tom Clancy et Jack Higgins. Je sens que je vais passer de bons moments de lectures (mais après l’oral, en ce moment, je suis plongé dans le fonctionnement des collectivités territoriales, j’apprends plein de trucs intéressants.)

De nouvelles photos sont en ligne, n’hésitez pas à cliquer sur le lien “mes photos” dans la partie droite du site. et si vous avez perdu le login mot de passe, contactez nous à flo-point-rom1-at-free-point-fr . (écriture pour éviter les robots et le spam, vous saurez je n’en doute pas reconstituer l’adresse).

14 juin 2007

1ère maladie de NoaCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 6:40

Non en fait, c’est pas de Noa qu’il s’agit mais de sa nounou. On a reçu un coup de fil ce matin de la maman de la nounou :p. Brigitte ne peut garder Noa aujourd’hui, elle a rendu. Non pas l’âme rassurez vous, juste le contenu de son estomac et il s’avère que c’est une gastro (Noa était avec papa hier donc en croisant les doigts, ça devrait bien se passer). Donc papa refait la nounou aujourd’hui :) et travaille depuis la maison. La flexibilité des horaires et le travail à distance, c’est quelque chose de magique quand-même.

11 juin 2007

La grosse déceptionCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 16:02

Hier matin, auréolé de ma nouvelle autorité paternelle, je me réveille frais et guilleret prêt à affronter cette dure journée d’élection. Je me lève, me rend dans la chambre de Noa qui vient tout juste de se réveiller. Gros sourires et grandes risettes, Je change Noa qui Gazouille et qui semble me dire tout plein de choses adorables (que je comprendrai un jour, je n’en doute pas). Une Fois Noa dans les bras de sa maman pour le petit-dej, Je me rends présentable et file à la boulangerie pour acheter du pain frais. En cette douce journée, une bonne baguette croquante et fondante à la fois est de mise. J’en profite même pour jeter le verre. Petit détour par le fleuriste pour prendre une belle rose pour la maman et une belle plante pour la fille… hop hop hop, tout guilleret je file à la boulangerie. Pas de baguette? c’est pas grave, un pain complet. Je sors de la boulangerie et là, PAF, dans les dents qu’est-ce que je lis sur une publicité dans la vitrine du bureau de tabac d’en face? Le 10 Juin n’est pas la fête des pères? Faut attendre encore une semaine? La grosse déception.

8 juin 2007

Quelques photos pour le plaisir…Commentaires (0)

Classé dans : Après — Maman @ 8:03

Noa, toujours très éveillée, découvre le goût des lapins en peluche…

… le bruit des girafes en plastiques…

… elle est intriguée pas l’appareil derrière lequel se cache papa…

… et fini par s’endormir en plein jeu… entre un hérisson multicolore et un hochet à billes…

épuisant cette vie de bébé… on ne croirait pas comme ça, mais il y a tellement de choses à découvrir partout !!

6 juin 2007

Un nouveau rythme à prendre !Commentaires (0)

Classé dans : Après — Maman @ 21:21

Ca y est… on est maintenant partis tous les 3 sur un nouveau rythme… Tout le monde est bien occupé la journée (même si c’était déjà le cas !), et on est bien content de se retrouver le soir ! Câlins, bain, massouillages… on n’en perd pas une miette ! (un corps d’athlète comme ça, ça s’entretient !)

Romain travaille, moi aussi, et Noa est chez Brigitte, sa nounou. On prend nos marques, tout se passe bien… Pourvu que ça dure !!

4 juin 2007

Une semaine avec ma filleCommentaires (0)

Classé dans : Après — Papa @ 8:10

Flo ayant reprit le boulot lundi, j’ai posé quelques jours pour faire la transition avec la nounou à qui sera confiée Noa à partir du 5 juin. Une semaine de vacances, j’avais planifié plein de choses. Je n’en ai pas fait beaucoup. Mais on s’est éclaté Noa et moi. Noa a passé deux demi-journées chez la nounou pour l’adaptation (surtout des parents). Noa s’est remise à nous appeler à 2h du matin. Sa façon de pouvoir profiter un peu de sa maman qu’elle voit moins la journée.
Lundi, j’étais un peu inquiet. Première journée seul avec Noa, on n’a pas vu la journée passée. Pendant que Noa faisait la sieste, j’essayais de préparer mon oral. J’ai d’ailleurs reçu la convocation, ce sera le 22 juin à Aubagne. (à 7h45 les fous). Les biberons se sont bien passés, Noa était de bonne humeur. Elle est de plus en plus fière de pouvoir se tenir la tête droite et commence à pousser sur ses jambes pour faire la grande.

Mardi, les doigts dans le nez. Rassuré de la veille, master of babys. Comme il faisait beau, nous sommes allé chercher maman à son boulot. C’est impressionnant comment un simple ascenseur en panne dans le métro peut vous compliquer la vie et rallonger le trajet. Mais nous sommes arrivés à bon port, et avons continué notre ballade sur les quais du Rhône nouvellement aménagés.
Mercredi, grosse boulle de stress dans la poitrine. J’avais rendez-vous chez Brigitte, la nounou de Noa pour la deuxième séance d’adaptation. Je suis parti alors que Noa faisait des grands sourires et soulagé. Le stress était parti de voir Noa si à l’aise dans les bras de Brigitte. J’ai récupéré Noa à Midi, et l’après-midi a été l’occasion d’une énorme sieste de Noa.
Jeudi, RAS.

Vendredi, troisième adaptation tout l’après-midi. Flo nous a rejoint chez la nounou et nous sommes repartis tous les trois à la maison pour ce week-end repos. D’autant plus que Noa s’est mise à refaire ses nuits. Qu’en sera t’il ce soir.

Nous sommes lundi, dernier jour tous les deux. Demain commence pour nous tous une nouvelle étape.

3 juin 2007

Ange et ses parentsCommentaires (1)

Classé dans : Après — Maman @ 21:47

Samedi soir, Noa a fait la connaissance d’Ange (et de ses parents). Ils habitent juste 2 étages en dessous de nous.
Ange est né 3 jours après Noa, les papas se sont croisés à la mat’ !

Pour tout dire, ca n’a pas été le coup de foudre, mais plutôt l’ignorance quasi totale ! Cela ne nous a pas empêché de passer une petite soirée bien sympa, à faire un peu plus connaissance autours d’un verre (… de jus de fruit pour les mamans !)

Page suivante »