22 février 2007 01h40
Papa est devant son PC…
Ca y est donc, le moment depuis si longtemps attendu est arrivé. J’ai laissé ma femme et ma fille à la maternité. L’une dormait, l’autre mangeait, je vous laisse deviner qui faisait quoi. Je suis parti avec un sentiment mitigé d’abandon, de facilité. Je rentre à la maison me coucher, laissant Flo et Noa en tête-à-tête. Mais je ne suis pas prêt d’être au lit. Avant cela, un petit retour en arrière.
Mercredi 21 au matin. non, en fait, focus sur la naissance et comment je l’ai ressenti, le reste pourra attendre d’être conté plus tard.
Je me suis mis en mode “autofocus”. Je réagissais sans trop réfléchir. J’étais présent, j’aidais ma femme au mieux. pfiou. par où commencer… Je suis papa. Cela s’est très bien passé. enfin à la fin. Nous sommes arrivé à la maternité sur le coup des 17h30, cela faisait déjà 1h30 que flo avait des contractions toutes les 5 min et d’une intensité jamais ressentie. Nous arrivons donc à la maternité et vlatipa qu’on m’envoie faire des étiquettes. ils adorent les étiquettes à l’hôpital. File d’attente monstrueuse, j’ai cru que j’allais revenir avec les étiquettes après la naissance de Noa. Heureusement non. à 19h, rupture de la poche des eaux, 21h, début du “poussez, encore, encore, encore, encore, respirez” 21h44, le premier pleur de Noa. J’avais l’impression de l’entendre chanter. Ce petit être si fragile, si frêle. collé à sa maman, dans un échange de chaleur si beau. Flo a pleuré en prenant sa pitchoune dans ses bras… c’était beau. 1h30 de tendresse entre une mère et son enfant (sans parler du père qui gagatait) ensuite Noa a été habillée, puis je l’ai enfin prise dans mes bras. Elle dormait. qu’est-ce que j’étais fier. elle est restée avec son papa jusqu’à la montée dans la chambre. Puis une collation a été servie à Flo, Noa dormait, je me suis éclipsé car j’ai encore beaucoup à faire.
Je ne suis pas vraiment sûr de réaliser ce qu’il s’est passé ce soir. Je vais envoyer un mail pour prévenir tout le monde, récupérer les photos, les vidéos, en envoyer qqunes, puis je vais ouvrir une bonne bouteille de whisky, me servir un verre, et boire à la santé de ma fille, de ma femme, de ma vie.
PS: ma femme m’a fait une surprise constituée de plein de mini surprises :)… je suis un homme comblé.
Mordo,
ça me rappelle tant de souvenirs, si tu savais…les premières contractions, l’attente, l’impatience, les “pousser, encore, puis pousser” et enfin le cri comme une mélodie de cet enfant tant attendu….j’en avais les larmes aux yeux en lisant ton “aventure”….waouhhhh et quels souvenirs!!!!!prendre son bébé dans ses bras et se dire “mais c’est nous qui avons fait cette merveille?”….
encore félicitations à vous deux et une merveilleuse vie à vous trois qui commence!et quelle vie!
bisous à vous trois
Douce
Commentaire par douce — 24 février 2007 @ 1:48